Trois artistes, trois amis qui résident non loin de Gordes exposent leurs œuvres à la galerie Chapo (quartier Carcarille) jusqu’au 18 novembre.

Le plus jeune, Benoit Cavard, habite à St Saturnin lès Apt. Il débute dans l’art et a choisi la photo argentique. Des clichés exclusivement en noir et blanc qu’il triture allègrement au développement ou au tirage pour en rendre l’aspect plus mystérieux. Au spectateur d’essayer de découvrir.

Gwen Roch est une artiste professionnelle qui habite à Apt depuis quelques mois, venant de Bretagne. On s’en douterait avec ce prénom et sachant que Roch signifie blanc en breton. Un rapport pas innocent avec les savants assemblages de matières végétales, minérales et animales telles que plumes, os et restes de petits animaux. Un cabinet des curiosités, entre histoire naturelle revisitée et étrangeté précieuse. Elle présente aussi quelques photos du même style.

Stéphane Lehembre, quant à lui est un retraité qui redécouvre la peinture dont il avait tâté dans sa jeunesse. Des toiles qu’il qualifie de spontanées ou instinctives de fort belle allure. Tout comme Benoit, il habit St Saturnin lès Apt et il s’agit de sa toute première exposition. A découvrir donc.

J-L . J. – La Provence